Créé par Loïc Couchy en 2017, le Centre B5 a pour objectif de remettre en forme ses membres et d’améliorer leur bien-être. Situé à Saint-François, il dispose de tous les équipements nécessaires pour pratiquer du sport en toute sérénité. 

Ce centre de bien-être et de remise en forme est équipé et adapté pour prendre en charge tout patient nécessitant des soins de kinésithérapie ou de remise en forme. L’accent est mis sur le travail en groupe.

Loïc Couchy, le créateur

Titulaire d’une licence en Staps et d’un diplôme en kinésithérapie, Loïc Couchy possède son propre cabinet à Saint-François depuis 2013. Son savoir, il le doit aussi à sa carrière de sportif de haut niveau.
En s’appuyant sur ses études, son expérience professionnelle et personnelle, il a développé la Méthode B5, dont l’objectif principal est de redonner de la fonctionnalité au « corps » par le biais du mouvement. Cette méthode consiste à enchaîner des exercices, en ayant des poids de 1 à 2 kg aux poignets et chevilles.

Pour en savoir plus, lisez le portrait.

Un slogan

Un principe de base

« Mangez, bougez ! »
« Mangez 5 fruits et légumes par jour ! » « Pratiquez une activité physique régulière ! »
Ces conseils pour obtenir bien-être et préserver sa santé sont relayés dans tous les médias.
Ce n’est plus à prouver que l’activité physique a des bienfaits inestimables sur notre santé. Elle est même préconisée pour lutter contre des maladies, tel que le cancer (sport en chambre dans le cadre de la leucémie).

La vie en elle-même est déjà une grande épreuve, autant se préparer à vivre et non à survivre.
Le but de ma méthode B5 n’est donc pas d’améliorer les performances physiques comme lors d’une pratique sportive.

B5 a une ambition : permettre à chacun de vivre mieux. 

B5 permet de contrer cette vie de sédentaire que nous menons parce que nous avons adapté le monde à nos commodités et qui fait de nous des êtres déconditionnés. Certains utilisent les médecines parallèles pour essayer d’acquérir bien être et amoindrir leurs maux. Cependant, le soulagement est souvent ponctuel.

La vérité est que tout le monde recherche des solutions pour vivre dans les meilleures conditions possibles. Et les souhaits les plus couramment cités sont :
– moins de fatigue
– plus de souplesses
– moins de poids
– plus de forces
– plus d’endurance.
Or, afin d’obtenir satisfaction, il faut un entraînement régulier et assidu.

B5 est une solution simple et efficace pour se reconditionner, atteindre ses objectifs de mieux-être et mener une vie plus belle.

Pour en savoir plus sur la méthode créée par Loïc Couchy, rendez-vous sur cette page.

Contactez-nous

Nous aurons plaisir à vous apporter les informations nécessaires.