A 37 ans, le Guadeloupéen Loïc Couchy lance B5 – Boujé sa Bèl, Byen Boujé sa pli Bèl, un concept global dont l’ambition est de permettre à tout un chacun de  vivre mieux.

B5, c’est d’abord une méthode dont le principe est simple : bougez ! Pour ce faire, une base incontournable : des exercices qui stimulent les participants, de manière optimale, grâce à l’utilisation de charges supplémentaires de 1 à 2 kilos.

Un passionné désireux de partager son savoir

Titulaire d’une licence en Staps et d’un diplôme en kinésithérapie, Loïc Couchy possède son propre cabinet à Saint-François depuis 2013. Pour soigner ses patients, il les encourage à faire des exercices adaptés de manière régulière. Il a ainsi noté des résultats positifs nets chez la plupart d’entre eux.

Son savoir, Loïc Couchy le doit aussi à sa carrière de sportif de haut niveau. Dès le plus jeune âge, il a enchaîné les disciplines sportives – basket ball, tennis, ping pong, avant d’opter pour le volley ball à 18 ans. Il a débuté au Club de Saint-François, puis est devenu volleyeur professionnel, jouant dans des clubs dans l’Hexagone et en Belgique.

De retour dans l’archipel, il a rejoint la sélection de la Guadeloupe et s’est vite imposé comme capitaine, grâce à son expérience et ses qualités de leader. Il a également fait ses preuves en tant qu’entraîneur des juniors de Racin’Beach, club de Sainte-Anne.

Durant des années, Loïc Couchy a donc perfectionné sa méthode B5. Celle-ci a été appliquée et appréciée par des dizaines de personnes, de tous âges, de tous niveaux. Lui-même l’utilise tous les jours pour garder la forme et être dans la meilleure condition physique pour disputer ses compétitions sportives.

Un centre de remise en forme pour un large public

B5, Loïc Couchy souhaite en faire bénéficier au plus grand nombre. Voilà pourquoi il ouvre son centre de bien-être et de remise en forme, équipé et adapté afin que tout un chacun puisse effectuer les exercices conseillés dans des conditions optimales.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *